Tarif des messes
et offrandes

voici ci dessous le tarif des offrandes proposé par le diocèse.

Pourquoi offrir une messe ?

Toute messe est une action de grâce pour le sacrifice de Jésus qui réconcilie les hommes avec son Père. Une messe est donc toujours célébrée « pour tous ». Cependant, l’Église permet aux fidèles de s’associer plus étroitement à ce sacrifice en confiant au prêtre une intention particulière lors d’une célébration eucharistique. Faire dire une messe pour une intention particulière est une manière de participer plus intensément à la cérémonie.

Pour quelles intentions ?

pour une action de grâce pour des jeunes mariés, un baptême, un anniversaire, un défunt, un malade, une guérison ou encore pour une intention particulière qui peut ne pas être précisée dans un souci de discrétion.

la messe est elle payante ?

Attention, il ne s'agit pas de " payer " une messe car nous n'achetons pas notre salut, ou encore l'amour infini de Dieu, il nous est donné gratuitement sans mérite par le sacrifice de Jésus sur la croix.

il s'agit de réaliser une offrande pour le bon fonctionnement de la paroisse et du diocèse, en effet dés les origines les fidèles ont voulu réaliser des offrandes pour faire vivre la communauté et que l'Eucharistie puisse etre célébré notamment en versant un salaire à nos prêtres. Depuis 1905, l'Eglise vit exclusivement des dons des fidèles.

comment réaliser une offrande ?

Il suffit de contacter la maison paroissiale ou de se rendre à la permanence ( lundi au samedi matin de 9h à 11h30 ), en faisant un chèque à l'ordre de l' ADVI, et de préciser l'intention de l'offrande.

OFFRANDES DES MESSES :

MESSE  Ordinaire    :   20 €