la première communion peut être reçu :

- Soit par le parcours première communion en CE2 CM1 avec le catéchisme,

- Soit par un parcours spécifique, nous vous remercions de contacter la maison paroissiale.

Pourquoi recevoir ce sacrement ?

Chaque dimanche, les croyants se réunit à l'église pour vivre la messe. Après la demande de pardon les lectures de la parole de Dieu et nos prières tournaient vers le Seigneur, notre âme est prête à recevoir l'eucharistie.

L'eucharistie est le sommet de la messe, il ne s'agit pas d'un simple souvenir de la dernière cène. Pour nous chrétiens catholique, lors de la consécration, Jésus se rend réellement présent dans les paroles du prêtre. Il se donne à nous, dans son corps glorieux sous les espèces du pain et du vin. Quand nous recevons l’hostie consacrée nous mangeons le corps, le sang, l’âme et la divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.

Jésus nous aime tellement, qu'il souhaite visiter chacun de nous pour dispenser ces graces. Voici quelques citations des saints sur l'eucharistie

Saint Padre Pio : "Sachons donner du même amour dont Jésus se donne à nous. En particulier dans le sacrement de l’amour : l’Eucharistie. Jésus se donne à nous sans réserve, toujours, tout entier et sans limite."

Sainte Mère Térésa : " Jésus s’est fait Pain de Vie pour nous donner la vie. Nuit et jour. II est là. Si vous voulez vraiment grandir en amour, revenez à l’Eucharistie."

Sainte Elizabeth de la trinité : " Il me semble que rien ne dit plus l’amour qui est au cœur du Christ que l’Eucharistie … c’est Lui en nous, nous en Lui, n’est-ce pas le ciel sur la terre ? "

Jésus hostie - Copie_edited.png

Première communion