prière.jpg

la prière 

bible.jpg

"Pour moi la prière, c'est un élan du coeur, c'est un simple regard jeté vers le Ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie, enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus". ( Sainte Thérèse de Lisieux)

La prière est le lieu de la rencontre avec le Seigneur, voici une définition du père Nicolas Buttet

la lecture de la parole de Dieu

la prière étant une rencontre avec le Seigneur,

il est important de pouvoir parler avec lui.

Le Seigneur connait nos demandes car nous avons tendance à lui rappeler ce qu'il devrait faire. Mais arrivons nous à entendre sa volonté ? le plus simple pour l'entendre est encore d'ouvrir notre bible est de découvrir ce que Jésus nous dit.

 

Les lectures proposées chaque jour par l'Eglise nous permet d'entendre ce que Dieu veut pour nous,

vous pouvez les découvrir sur ce site dans la section " lecture du jour "

il est possible aussi de découvrir l'intégralité du nouveau testament avec le parcours Open Bible,

 

chaque jour un passage du nouveau testament  avec une méditation de l'évangile, de Saint Matthieu jusqu'au livre de l'apocalypse en 365 jours chrono ! il est possible de l'avoir en support écrit et audio

n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant ICI

le chapelet

la prière du chapelet c'est se mettre à l'école de Marie, chaque dizaine permet de méditer la vie de Jésus, comme elle même l'a vécut à ses côtés.

En priant le chapelet nous demandons à notre maman Marie d'intercéder pour nous auprès de son fils.

Vous avez du mal avec le chapelet ? Vous voulez commencer ?

 La communauté NDML ( Notre Dame Mère de la Lumière ) propose chaque soir à 19h30 la récitation du chapelet sur leur chaine Youtube accompagnée de méditation des mystères.

Chapelet-300x300_edited.png
chapelet.jpg

pour découvrir le direct du chapelet du jour

cliquez sur l'image ci dessus

L'oraison

"l'oraison n'est rien d'autre, à mon avis, qu'un commerce d'amitié où l'on s'entretient souvent et seul à seul avec Celui dont nous savons qu'Il nous aime."

( Sainte Thérèse d'Avila )

Faire oraison, c’est s’ouvrir humblement à l’action mystérieuse de l’Esprit de Dieu qui agit dans notre coeur. C'est accepter de se taire, de laisser le silence s'établir en nous. On se décentre de nous même, de nos préoccupations   pour se concentrer sur la rencontre avec le Christ.  L'oraison n'est pas seulement un long moment de silence seul chez soit ou à l'église, mais elle est aussi ces élans du coeur pendant notre journée, que ce soit au travail, dans nos trajets ou dans nos activités quotidiennes. Ces moments où on ne pense plus à nos soucis mais qu'on exprime intérieurement notre amour pour notre Dieu.

 

Seigneur,

tu connais mes idées, mes pensées et j'ai peut être tendance à t'expliquer

ce qu'il faudrait faire.

Maintenant dans le silence de l'oraison, je viens entendre Ta volonté pour ma vie,

car toi seul connait ce dont j'ai besoin pour ma joie.