Aumônerie de l’Enseignement Public

L’AUMÔNERIE

L’Aumônerie de l’Enseignement Public de Tournon est un lieu ouvert à tous les jeunes scolarisés au collège Marie Curie, aux lycées Gabriel Faure et Marius Bouvier, ainsi qu’à tous les jeunes habitant sur la paroisse et scolarisés en dehors de Tournon. Tout jeune peut être invité par un jeune qui fréquente l’Aumônerie.

Pour faire quoi ?

Pour partager et échanger avec d’autres jeunes du même âge lors des rencontres, sur ce que l’on vit : ses expériences, ses idées, sa foi, ... Pour vivre des temps forts encadrés par des animateurs, des propositions diocésaines, des rencontres inter-Aumôneries, des actions, des sorties, des temps festifs et conviviaux, un camp d’été, ... Pour être accompagné dans les sacrements (baptême, eucharistie, confirmation) et où la profession de foi est aussi proposée aux 6ème- 5ème. Au lycée Marius Bouvier, une "Revue de presse & Pause- café" est proposée les jeudis de 12h30 à 13h30 au sein de l’établissement avec Sylvie CAMUS.

Où, quand et avec qui ?

Les jeunes sont accueillis et accompagnés par des animateurs tout au long de l’année. Les rencontres ont lieux toutes les 2 semaines au local "Le Colombier", 1 Chemin de Martinot à St Jean de Muzols :

- Pour les lycéens : le vendredi soir de 19h30 à 22h30 avec Clément ASTIC, Pierre BONNAURE et Sylvie CAMUS

- Pour les collégiens : le samedi de 9h45 à 12h00 avec Régine BONNET, Martine ROYER, Rémy DE BESSA MARTINS et Sylvie CAMUS

Le Père William ASTIC est le prêtre accompagnateur de l’Aumônerie. Sylvie CAMUS est la responsable de l’Aumônerie comme animatrice laïc en Pastorale avec Lettre de Mission de l’Évêque Monseigneur BALSA.

Comment s’inscrire ?

N’hésitez pas à prendre contact avec la responsable Sylvie CAMUS :
- à la Maison Paroissiale 2, Rue Vanosc à Tournon-sur-Rhône
- par mail : sylvie_camus@orange.fr
- lors des rencontres au local "Le Colombier", 1 Chemin de Martinot à St Jean de Muzols

Merci de votre visite et à bientôt...