Saint Barthélemy le Plain Mauves Arras Cheminas Colombiel le Jeune Eclassan Lemps Ozon Tournon sur Rhône Vion St Jean de Muzols Sécheras Sarras Glun Étables
Accueil du site > Archives > Crèche vivante

Crèche vivante

Une veillée de Noël avec une crèche vivante !

L’année 2009-2010 a commencé avec de nombreuses demandes de la part du groupe des collégiens comme celle de mieux s’investir par le théâtre. Après discussion il s’avérait que Noël se prêtait bien à ce désir.
Quand arriva le temps de l’Avent tout le groupe s’investissait (grâce au récit de l’Aumônerie de Toulon sur Arroux trouvé dans le bulletin de Dires en Dires N°72), chacun apportait costume ou un élément du décor de la crèche vivante….

Le jour de la veillé de Noël de l’Aumônerie, le vendredi 18 décembre, ouverte à tous les parents, nous pouvions suivre dans la collégiale St Julien, un veilleur…
Celui-ci nous invitait : « Je suis le veilleur, je cherche des lumières. Il y a des lumières célestes, les étoiles qui scintillent plus ou moins fort dans le ciel de nos vies .Il y a des lumières qui nous guident sur les chemins, tout comme le doux âne a guidé Marie et Joseph. Ce soir venez écouter la naissance du Messie, éclairés par cette histoire… »

Alors les jeunes sont entrés en scène…………et avec eux nous avons été entraînés à redécouvrir ce que Marie et Joseph ont vécu. Nous avons pu écouter, regarder, chanter, nous laisser surprendre par ce qui se jouait et résonnait en nous……

Merci aussi aux lycéens investis dans l’animation des chants et de temps musicaux et à tous les participants de cette célébration qui s’est poursuivie par un temps convivial à l’Aumônerie.

Portfolio

| Nous contacter | Mentions légales | Plan du site |  Eglise catholique en Ardèche | Suivre la vie du site RSS 2.0